En mode Running et surtout Running Heroes ! Super Spartan Valmorel 2018 arrive !

Pour bien commencer la saison, quoi de mieux qu’une bonne balade dans la neige à Valmorel ? Une balade dans la neige, d’accord, mais avant on s’entraîne ! Et pour s’entraîner on fait appel à qui ? Notre petit téléphone et nos petites applications… D’ailleurs, vous connaissez Running heroes ? Non ? C’est le moment d’en découvrir plus ! Mais parlons de Valmorel un peu plus en détail d’abord.


Valmorel Spartan Race

Tant qu’il y a de la neige, il y a de l’espoir… à voir !

 

Pour Spartan Race France et la plupart des Obstacle Racer français (et européens), Valmorel marque le début de la saison. Alors que seul le format Sprint (6km+) était disponible l’année dernière, cette année la Super Spartan (13km+) fait son apparition : De quoi ravir ce qui n’aurait pas eu assez de challenge sur le format court proposé l’année dernière. Enfin avec le double de distance à faire dans la neige, il va aussi falloir avoir les jambes pour supporter une course plus longue et certainement plus de dénivelés !

 

Valmorel est vite devenue une édition unique pour les obstacles racers de se surpasser dans un décor splendide, enneigé et pentu, voire très pentu ! Pour cette course, il faudra sortir l’artillerie lourde en terme d’équipement si l’on ne veut pas perdre un doigt… ou un orteil. Moins facile pour les coureurs généralement torses nus de se balader dans leurs tenues préférées, à Valmorel… le t-shirt est conseillé.

 

Pour moi cela sera ma première Spartan Race en hiver et je suis remonté à bloc, exciter à l’idée d’affronter ce nouveau challenge ! J’ai bien profité de l’hiver dans la ville de Turin pour m’acclimater et faire quelques sessions running matinales dans le froid pour se préparer. Malgré tout, je doute beaucoup sur le franchissement des obstacles dans la neige et dans le froid… Combien de burpees vais-je avoir à faire ? On le saura bien assez vite !

 

A la clef de cette course, on a du dépassement de soi, des mains gelées, de magnifiques photos et une médaille spéciale pour cette édition hivernale ! Enfin… revenons à nos moutons et parlons de notre petit compagnon d’entraînement, Running Heroes !

 


Running Heroes

Des récompenses sans efforts, ou presque… Running Heroes par Sport Heroes

 

C’est mon petit partenaire et mon petit coup de cœur en termes d’application de running. Il m’accompagne dans tous les pays où je vis et me déplace : France, Angleterre, Italie… Il s’agit de Running Heroes, tu connais ?

Running Heroes appartenant au groupe Sport Heroes n’est pas une véritable application de running puisqu’elle ne collecte pas les données de nos courses, en revanche elle permet de récompenser les coureurs en fonction de leur activité sportive en termes de running. Bref, quand on court déjà pour le plaisir, une petite récompense en plus, ça ne mange pas de pain comme on dit…

 


Mais du coup, comment ça marche ?

 

Running Heroes possède plusieurs partenariats avec des marques et application de running permettant le suivi et l’analyse de nos courses (Garmin, Runtastic, Runkeeper,…). Il suffit d’utiliser une application partenaire pour suivre sa course, la connecter à son compte Running Heroes et à COURIR !

A la fin de notre course, les données de notre course recueillies par l’application de running sont directement envoyées à Running Heroes. De là, il y a deux choses qui se passe chez Running Heroes :

  • Les données sont collectées et transformées en points, ou en crédit d’après la nouvelle monnaie lancée il y a peu sur le site, pour nous donner accès à des récompenses : des remises chez des marques partenaires, 20% en moins chez bidule, 50% en moins sur la première commande chez chouette, un dossart pour une course,… Enfin plein d’offres différentes dans le domaine du sport, de la nutrition, du loisir, …
  • Les données sont collectées pour valider un challenge auquel on s’est préalablement inscrit. Chaque semaine, différents challenges sont mis en ligne pour permettre de gagner des lots spéciaux avec des marques ou courses partenaires. On peut ainsi gagner la nouvelle paire de chaussure de truc ou un dossard pour la course de machin.

Evidement au plus la récompense est belle au plus il va falloir courir… On n’a rien sans rien ! Quand on court déjà régulièrement, qu’on a besoin de renouveler son équipement assez régulièrement, il est très facile en connectant Running Heroes à son app de cumuler quelques bons de réduction.
Profil Kevin Mounier Running Heroes
J’ai participé à quelques challenges mais pour l’instant je n’ai reçu que des emails pour dire que je n’avais pas gagner mais il faut espérer qu’un jour les lois du hasard soit en ma faveur… D’ailleurs, je trouve le numéro de Challenge en baisse ces derniers temps et c’est un peu dommage parce que même si on ne gagne pas, ça donne de la motivation à courir… Allez Running Heroes donnez nous plus de challenge !

En tout cas, pour les codes promo, je réponds présent !

 

Spartan Race Valmorel

 

Les entraînements running combinés à Running Heroes permettent de cumuler facilement des points, avoir des petites promotions de pouvoir s’équiper un peu surtout quand on fait des courses d’obstacles et que nos habits seraient presque à usage unique !

 

olympus beast logo

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Eve dit :

    Hello Kevin
    Boris m’a dit que tu étais remonte à fond pour Valmorel tu en veux de la neige et bien tu vas en bouffer 😂
    Merveilleuse Spartan mon Kéké 😍😜

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s