Warrior Adventure Lyon: Deviens un vrai Ninja!

Ça faisait longtemps que je voulais tester une salle « Ninja »… Toulouse était un peu loin mais quelle aubaine quant j’ai vu que Warrior Adventure ouvrait une salle à Lyon, j’ai sauté sur l’occasion! Je vous raconte mon aventure chez Warrior Adventure Lyon et aussi les raisons pour lesquelles j’y retournerais! Stay tuned

Adepte de course d’obstacles et d’escalade, je n’avais pas trop d’appréhension sur mes capacités à tester et à me challenger sur chaque obstacle, la plupart d’entre eux étant des obstacles en suspension.

 


Un accueil chaleureux et personnalisé

L’accueil est très personnalisé et chaleureux. En effet, une personne s’occupe de nous de notre arrivée jusqu’à ce qu’on s’aventure sur le parcours. Accueil, paiement, présentation des lieux et présentation du parcours.

Avant qu’on se lance sur le parcours, la personne se charge d’expliquer chaque zone, chaque obstacle, chaque option et aussi les différentes règles de sécurité. Il y a une réelle disponibilité du personnelle durant toute l’expérience et cela est vraiment appréciable.

Pour la petite histoire : Alors que j’essayais de manière désespérer de réussir un obstacle, j’ai pû recevoir des conseils précieux pour améliorer ma technique et réussir. C’est vraiment un plus de sentir que l’on est surveillé (dans le bon sens du terme).

 


Un endroit convivial et sécurisé

Pour commencer, d’un point de vue global, le lieu est vraiment sympa, très convivial, propre et sécurisé.

L’espace est très grand et il est vrai qu’au premier abord on a l’impression qu’il n’y a pas grand chose… Toutefois une fois qu’on commence on se rend compte de beaucoup de choses :

  • Le parcours est composé d’environ 13 zones distinctes : 10 qui composent le parcours, le mur vertical, une cage (et monter de corde), une zone enfant (avec Slack line!), …
  • Quasiment toutes les zones proposent des options de traversées différentes, deux ou trois en général

Tout cela rend l’activité beaucoup plus complète avec des possibilités très larges pour s’amuser et s’entraîner.

Pour la petite histoire : J’ai pu profiter de la zone quasiment pour moi tout seul avant d’être rejoins par une cousinade. Il est vrai que quand il y a un peu de monde, cela n’est pas très pratique pour réaliser le parcours entier rapidement. Toutefois, il est possible de rejoindre chaque bloc n’importe quand donc il y a toujours une possibilité de s’amuser sur un bloc où il n’y a personne.

Je rajouterais seulement une petite chose en termes de règles de sécurité. Celles-ci sont dites seulement oralement, des petits panneaux les rappelant dans la salle ou sur le parcours pourraient être un plus. Je pense notamment pour les groupes ou les jeunes qui pourraient vite s’emballer.


Une ambiance entre détente et dépassement

Le lieu mélange plusieurs ambiances : l’amusement et le challenge. On remarque vite deux cibles distinctes dans ce lieu:

  • La personne qui est venue pour s’amuser
  • La personne qui est venue pour tout donner

Il n’y a pas de compétition, pas de « regarde je suis meilleur que toi ». Il y a en effet plein de gens incroyablement doués mais pas dans la démonstration, chacun s’entraîne, s’amuse et s’entraide. C’est vraiment comme ça que j’ai ressenti l’ambiance là-bas et c’est fortement agréable.

J’ai failli oublié de parler de la playlist : J’ai adoré le choix de musique, ne changez rien!

 


J’y retournerais avec plaisir pour faire mes armes et m’entrainer! Merci à Warrior Adventure Lyon pour l’expérience! Tu trouveras quelques vidéos sur mon Instagram @kvayn_ocr

Vu que t’es là, tu peux en profiter pour lire mon article sur un endroit similaire que j’ai visité il y a un an maintenant ! BounceInc et le X-Park!

 

Kvayn _ Olympus Beast

olympus beast logo

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s